Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 à vélo à travers l' Europe
1 juillet 2010

C´est la galere pour internet

Les connexions publiques n"existent pas comme chez nous. On a enfin trouve un poste cyber mais impossible de mettre une cle. Tant pis, mais on vous donne quand meme de nos nouvelles. Le temps est encore au beau. Nous avons passe aujourd"hui les 1000 km. On roule entre 70 et 80 km par jour. Je laisse le clavier a Martine...
Clavier "qwerty" donc galere pour trouver toutes les petites choses comme , : ´" et lettres accentuees !!!
Aller dans un pays etranger en ne connaissant pas la langue joue parfois quelques tours : on est parfois surpris de ce qu´on trouve dans nos assiettes (petits pains qu´il aurait d´abord fallu passer au four, legumes pour la soupe au lieu de crudites, compote de pommes dans laquelle la cuillere tient a la verticale ... ), mais c´est toujours une occasion d´en rire !
Demain ... on roule ! De Burhave a Bremenhaven ou nous prendrons le bac.
A bientot dans de meilleures conditions on l´espere !

Nous sommes en bord de mer, mais pas de plages ici. Des pres sales le plus souvent derriere la digue. Difficile de se baigner, surtout qu"a maree basse l"eau est loin, et entre deux c"est de la vase. Malgre tout des allemands y viennent en vacances prendre le soleil, et se baigner dans une piscine parfois.
Nous avons quand meme traverse de jolis petits ports.

Quqnd on aura une connexion digne de ce nom, on vous enverra les photos et videos.

Encore un mot pour vous dire que nous avons de la chance avec le teps, mais aussi avec le vent que nous avons souvent favorable.

Je vais rejoindre Victor et Jean Michel qui en ont profite pour jouer au billard.

A +

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour les amis. Bon périple. A bientôt<br /> Maïté et JP
D
ça tourne à l'échange familial Sion, mais c'est OK pour votre pelouse... 2h30 quand même... Je suis fourbu ! Maintenant déjeûner dans l'herbe coupée aux ciseaux avec rosé bien frais !<br /> A bientôt ! (quand ?)
C
Salut ! <br /> Je suis rentrée de Brest ou j'ai rencontré les Guéné qui embrassent maman bien fort, et Michel Briand qu'il paraît que vous connaissez (dixit Damien. Je me suis aussi baigné dans la crique à côté de Telecom Bretagne où j'étais logée. Un délice. Ce matin on a déposé les enfants dans le train pour aller en colo, ils étaient super contents mais Sacha a beuglé comme un âne quand on est partis, et moi je pleurais comme une madeleine. Y'en a pas un pour rattraper l'autre<br /> On a aussi signé un compromis de vente pour la maison. Demain on part en voiture pour Lyon : Fred me dépose à mon avion pour Salzbourg et il va nous trouver une maison à louer dans un endroit merveilleux. Mes collègues ont déposé des sous chez Décathlon pour que je m'achète un VTT; ça tombe bien il y a plein de parcours de VTT autour de l'Arbresle. <br /> Vous revenez quand ? Vous nous manquez ! (à tous sans exception)
D
Salut !<br /> on est chez vous pour tondre la pelouse, mais ce sera pour demain... Présentement, l'herbe a été trempée par des pluies d'orage...<br /> Excellent voyage à vous quatre !
F
Ah ! ça faisait un moment que les nouvelles n'arrivaient pas.<br /> Eh bien moi, je ne suis qu'à Leeuwarden. Non, ce n'est pas tout à fait une plaisanterie : quand je vole avec Flight Simulator, c'est habituellement en montagne,car c'est intéressant de naviguer en identifiant les reliefs, les lacs ... et j'ai donc tendance à délaisser les plats pays tels que celui que vous parcourez courageusement en ce début d'été. Mais les noms de lieux que vous évoquez, qui permettent de suivre à peu près votre itinéraire, voilà une bonne raison pour choisir de survoler ces régions. Je suis en retard par rapport à vous, mais attention ça va vite un avion !<br /> La station météo, offerte par mes collègues lors de mon départ en retraite, fonctionne toujours très bien après huit années de service ininterrompu. Elle annonce 34.3° cet après-midi ! Heureusement, on peut espérer pour vous que le mer, proche, vous envoie un souffle plus rafraîchissant que chez nous.<br /> Bon dimanche !<br /> <br /> François
4 à vélo à travers l' Europe
  • 4 Douaisiens voyagent à vélo en suivant l'EuroVélo 12, la route de la Mer du Nord ... N'hésitez pas à poster vos commentaires en cliquant sur le mot "commentaires" en dessous de chaque message.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
4 à vélo à travers l' Europe
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité