Retour chez nous. Tout s'est bien passé, mais ce fut une journée mouvementée :

Après avoir tout démonté et tout rangé au camping, sacoches et remorques, nous sommes partis à l'aéroport en vélo (13,5 km). Jean-Michel a démonté la remorque, nous avons enlevé les pédales des vélos, retourné les guidons, bloqué les dérailleurs...bref les arranger pour qu'il y ait le moins de problème possible, nous sommes passés dans la queue pour enregistrer les bagages. Imaginez nous dans la queue avec les 4 vélos à porter (ils ne roulent pas à cause des dérailleurs bloqués), et trois chariots de bagages. Le gars à l'enregistrement a été super sympa. Ensuite rebelote avec les vélos et la remorque à porter aux bagages encombrants (et le chariot avec nos bagages de cabine). Enfin libérés, nous avons pu pique niquer.

Embarquement à 14 h 50, décollage à 15 h 10 vers Bruxelles, enfin un peu de repos.

Arrivés à Bruxelles vers 16 h 40, récupération des bagages et des vélos, remontage des vélos, accrochage des sacoches et vite vers la gare où on attrape le train vers Bruxelles midi. mais pour monter dans le train il a fallu décrocher toutes nos sacoches.

Changement à Bruxelles midi, remontage etc... et escaliers pour changer de quai. Le train arrive... mais il faut remonter les 8 voitures pour embarquer nos vélos, on court (un jeune homme sympa nous a aidés) et nous voilà partis pour Tournai. On souffle !

L'objectif était bien de rentrer à Douai en vélo, nous n'avions pas trouve de train pour Lille sur Internet et l'agent à la gare de Bruxelles nous a dit qu'il n'y avait que des Thalys (pas question d'y embarquer des vélos). Mais oh surprise, à Tournai on nous annonce une correspondance pour Lille, sans changement de quai et avec un orage qui s'annonce à l'horizon... on embarque pour Lille et 10 mn après notre arrivée en gare de Lille on est dans le train pour Douai.

Super, satisfaits, on va manger une frite Place d'Armes puis dodo à la maison.

ouf quelle journée ! 15 h départ de Copenhague, 20 h 30 arrivée à Douai : un avion et 4 trains !